Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS MOMENTS DE VIE
Newsletter
Archives
6 novembre 2009

DANS LA VIE RIEN N'EST ACQUIS...

Ca ! Je le savais déjà ! Mais quand même c'est usant....

Notre four de près d'une tonne est enfin arrivé dans notre nouvel atelier, non il n'y est pas arrivé par lévitation, il a fallu trois musclés courageux, un tracteur, un transpalette et deux blondes pour les encourager...

Merci à Thierry, Coco, Mon chéri, Chantal et moi (oui je me dit merci ça m'encourage à avancer et on n'est jamais mieux servi que par soi-même...C'est la méthode Coué essayez vous allez l'adopter...).

Bon jusque là tout va bien vous me direz... Et bien NON !!

Je fais venir un copain électricien pour le brancher notre four et là.........

"Ton four fait 7500 Watt, on a un départ de 32 et 2 départs de 16 le cablage est en 6 carré, etc..." (mais il me prenne pour un ordinateur ou quoi ??? Quelqu'un peux traduire ???)

Traduction : l'installation électrique toute neuve installée spécialement pour l'atelier et notre four

EST A REFAIRE !! minnie_en_colere_2009

Inutile de vous dire un tourbillon envahie ma tête aussitôt ! tornadeoj3

On ne peut pas cuire ! J'ai 5 familles à qui je fais payer des cours de céramique qui se transforme en cours de modelage (c'est comme si vous preniez des cours de couture, on achète le tissu, on coupe et on ne coud jamais... "euh désolée, ya pas de fil ni d'aiguille et encore moins de machine"). En plus j'ai l'air maligne avec mes anges et mes bonhommes de neige pour le marché de noël... (bon les enfants ce n'est pas grave, on vous donnera les objets de noël, peut-être à Pâques...)

Et l'argent du marché qui devait servir à acheter des émaux et de l'argile ARRGGGRRRR!!!!!

BON ! restons calme, après deux nuits agitées, (il y avait longtemps), j'ai pris mon téléphone (tout un après midi quand même...) Normalement quelqu'un vient cet après midi ou lundi matin pour contempler l'étendue des dégâts, nous trouver une solution (j'espère) et tout cela pour pas cher (il le faut!!).

Alors si vous ne savez pas quoi faire priez pour moi et l'atelier il faut que l'on cuise avant la fin du mois !! (Si il y a quelqu'un la haut c'est maintenant qu'il faut nous donner un coup de main !!).

Bon maintenant que je vous ai tout dit ou presque je vous laisse cogiter aussi pour me trouver des solutions... reflechir

Publicité
Commentaires
C
j'ai eu aussi pleinplein d'emmerdes de four!<br /> un jour le four de l'association est monté en température+++++et il a fondu le contacteur<br /> on a attendu 2 ans et demie que ce four soit réparé! comme j'avais moi même un petit four chez moi, j'ai pu faire tourner l'assoc' en amenant les pièces des élèves à cuire chez moi<br /> (je fais 3 demi journées par semaine X par 7 élèves, en moyenne) mais j'ai aussi ma propre production...et je donne également des cours à une autre association qui compte sur moi pour assurer les cuissons (5 élèves en moyenne)<br /> si tu fais le compte tu peux voir que même en tournant 2 fois par semaines, mon four était saturé à fond !<br /> donc quand l'assoc' principale m'a fait la surprise de me payer un nouveau four, j'étais sur un petit nuage!<br /> ce four me parait gigantesque et en une seule cuisson de biscuit (plein comme un oeuf) j'ai vidé toutes les étagères de l'atelier! un plaisir! et rien n'a cassé<br /> bref, je suis presque déçue de ne pas le faire marcher plus souvent ! lol<br /> mais que de problèmes pour en arriver là:<br /> contacter la mairie, faire des lettres, des réunions...(et au final ils ne m'ont pas aidée du tout)<br /> ensuite essayer de réparer l'ancien four<br /> puis le faire enlever<br /> puis aller chercher le neuf (rentre pas dans ma voiture) aide d'un gars avec 4X4 connu sur un forum de potier (encore merci à lui)<br /> installation du nouveau four, encore de l'aide pour le trimballer de la voiture à la salle<br /> faire venir un électricien<br /> tout ça!!!<br /> mais bon ça y est y MAAAAAAARCHE!!!
Publicité
Derniers commentaires
PETITS MOMENTS DE VIE
  • Ma vie, mes patouilles, mes envies, mes embrouilles, mes désirs, des joies, des peines, mais toujours une envie.... Croquer la vie à pleine dent !! Céramique, pastel, acrylique mes essais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
PETITS MOMENTS DE VIE
Publicité